
Ce matin j’ai semé petits pois et haricots. Hier soir j’ai préparé la terre : ajouter du compost, du jus de ver de terre et arroser copieusement. J’ai à nouveau mélangé la terre, elle était bien sèche et légère, alors j’ai ajouté de l’eau.

Ce matin elle était presque sèche, à 8h du matin. J’ai remis de l’eau, les graines de pois étaient restées tremper toute la nuit dans un petit pot. J’en ai cherché un au milieu d’un amoncellement de pots en plastique. Cependant, ils étaient presque tous troués au fond, ceux qui demeurent encore étanches tombent déjà en lambeaux.

Pourquoi je garde tant de choses inutiles, laides et cassées ? C’est comme les vieilles rancoeurs qui enlaidissent les paysages du cœur. Il y a mille et une tâches à faire et je me permets de rester oisive. C’est pourtant si bon de ranger et de tout retrouver propre à la fin. C’est pareil pour le coeur.
La dernière nuit d’insomnie, je t’ai appelé à l’aide, Père, pour mettre en feu les rancœurs les jalousies les envies, la cupidité. Je crois que tu y travailles.
Ce matin un pot était prêt pour les graines. Pour les deux autres, j’ai arrosé et ajouté du terreau. Je verrai bien où ça pousse le mieux.
Une brise légèreme vient caresser ma peau au moment où j’écris cela c’est délicieux je vais tâcher de dormir.